Skip to main content

Mes chers amis,

Ce dimanche 12 novembre, les politiques ont cherché une nouvelle fois à nous rassembler, avec l’antisémitisme comme “excuse”. Malheureusement, derrière ces rassemblements se cachait un spectacle stérile, où nos dirigeants, loin de répondre à nos besoins, semblaient plus préoccupés par une course aux électeurs pour les prochaines élections.

Et nous, qu’avons-nous gagné ? Rien. Rien ne change, rien ne se profile à l’horizon. Notre peuple continue de souffrir pendant que nos dirigeants s’enrichissent. Les jours passent, mais la France reste le théâtre d’affrontements, de violences, de quartiers abandonnés, de trafics, d’injustices et de pauvreté.

La triste vérité est que nos dirigeants ne sont que des acteurs, répétant les discours écrits en coulisses par des mains invisibles. Ils feignent la surprise, l’horreur face à l’état de notre nation, mais qui sont les vrais responsables de cette situation ? Eux-mêmes.

Dans un monde où les grandes entreprises corrompent les consciences, nos politiciens préfèrent se plier aux volontés extérieures plutôt que de défendre nos intérêts. Ils défilent pour mieux se dérober à leurs responsabilités.

Peu importe l’étiquette politique, ces leaders cachent leur servilité à un projet commun, celui de l’UE, de l’OTAN et de l’Occident américanisé. Les différences entre eux sont si minces que les discerner relèverait presque de l’impossible.

Pourtant, la France est à un tournant et pourrait se réinventer, devenir une nation dynamique, sûre, indépendante, et respectée sur la scène internationale. Elle pourrait retrouver sa grandeur passée, mais nos dirigeants, aveuglés par les ordres des élites financières, sacrifient notre identité et notre culture.

Actuellement, Bruxelles dicte nos lois et décisions. Notre capitale n’est plus libre, mais soumise et meurtrie.

La France du XXIe siècle, jadis réputée pour son art, son génie et ses réalisations exceptionnelles, s’apprête à oublier son Histoire.

Il n’y a qu’à regarder sa capitale, Paris, envahie par les rats et la saleté.

Et que dire du niveau de nos élèves qui ne cesse de diminuer sans que cela ne choque personne dans les hautes sphères ?

Nous sommes en droit de pleurer notre passé et de condamner les responsables de ce désastre.

Il est temps de rêver, de nous unir et de bâtir. Libérons-nous de ces politiciens qui méprisent notre voix et renions la démocratie. Ne croyons plus en leurs discours qui divisent. Ils ne sont que les porteurs de déceptions à venir.

Rêvons d’une France unie, forte, indépendante, qui nous rendra fiers. Rassemblons-nous au-delà de nos différences et redécouvrons la solidarité autour de notre héritage commun. Construisons un avenir digne de notre glorieux passé, loin de ces dirigeants indifférents.

La France, je vous l’affirme, est bien plus grande pour succomber. Elle renaîtra, tel le phénix, plus forte que jamais.

Auguste Paradis

 

Cet article vous a plu ?  Notez-le pour lui donner plus de visibilité !
0 / 5 Note moyenne: 5 Votes: 1

Votre note: